Accueil | Liens utiles | Coordonnées | Optima | Gestion Web | English
Expertise
Réseau privé de fibres optiques
Réalisations
Équipe
Salle de presse
Xit télécom
PROFIL ET HISTORIQUE
ON PARLE DE NOUS
LOGO

ON PARLE DE NOUS

07-11-2006
Télécommunications Xittel acquiert la société Intermonde de Joliette
Télécommunications Xittel inc. est heureux d’annoncer que son entreprise acquiert la société Intermonde, une entreprise de Joliette qui fournit des services internet et de téléphonie IP (Protocole Internet). Cette fusion des compétences des deux entreprises permettra à Télécommunications Xittel et à Intermonde d’accélérer le développement de la gamme de services qu’elles offrent à leurs clients respectifs. Télécommunications Xittel possède actuellement un bureau à Trois-Rivières et un à Sherbrooke.
Lire la suite

10-03-2005
Xit Télécom dans les pays du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord
Xit télécom a obtenu en collaboration avec CPI d'Ottawa l'étude pour déterminer la faisabilité d'un réseau de recherche et d'éducation Pan Arabe. Ce réseau à larges bandes servira à relier les principales universités des pays du Moyen Orient et de L'Afrique du Nord.
Lire la suite

28-10-2004
Xit télécom reçoit le Prix Radisson pour la nouvelle entreprise de l'année 2004 à Trois-Rivières
Les prix prix Radisson sont décernés par la Chambre de Commerce et d'industrie de Trois-Rivières et ont pour but de récompenser les meilleures entreprises de la région et ce dans 12 catégories distinctes.


Lire la suite

Xit télécom reçoit le lauréat d'argent 2004 dans la catégorie "Petite Entreprise" du programme "Les PME de la Banque Nationale"
Lors du dévoilement des lauréats régionaux 2004 du programme "Les PME de la Banque Nationale", Xit télécom inc. s'est vue attribuée le lauréat d'argent dans la catégorie "Petite Entreprise".

C'est avec fierté que le président de l'entrprise, M.Robert Proulx, a recu le prix de M.Roland Provost, vice-président de la banque nationale pour la région de Drummond/Bois-Francs/Estrie/Mauricie.

01-09-2004
Robert Proulx, le président de Xit télécom, auteur d'un article dans la revue Infotélécom
M.Proulx a été invité par M.Richard Comtois, éditeur de la revue Infotélécom, à présenter un article sur la fibre noire. Cet article intitulé: "La fibre noire: pourquoi, pour qui et comment?" traite des contraintes reliées au déploiement des réseaux privés de fibres optiques.
Lire la suite

14-07-2004
Avec le débloquage du programme "Villages Branchés" du Gouvernement du Québec, Xit Télécom se voit accorder quatre mandats avec des Commissions scolaires du Québec
Xit télécom se voit accorder quatre mandats pour relier les écoles de quatre commissions scolaires ainsi que les municipalités et MRC de leur territoire. Ces Commissions scolaires sont la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la Commission Scolaire des Chênes, la Commission scolaire des Hauts-Bois de l'Outaouais ainsi que la Commission scolaire des Trois-Lacs. Dans le cas de cette dernière Commission Scolaire, il ne s'agit pas seulement d'ingénierie mais de la livraison d'un projet "clé-en-main" incluant l'entretien pour 20 ans.
Lire la suite

20-04-2004
Mandats aux États-Unis
XIT TÉLÉCOM INC. se voit accorder trois mandats d'importance en télécommunications aux États-Unis
Lire la suite

27-10-2003
CRTC shines light on dark fibre  (504KB PDF)
The CRTC recently ordered Bell Canada and Telus Communications (Quebec) Inc. to file proposed tariffs for inter-exchange dark fibre access in a bid to promote competition in the private network market.

06-09-2002
XIT télécom voit le jour (284KB PDF)
La firme madelinoise IMS Experts-Conseils vient de se départir de sa division télécommunications pour permettre la création d'Xit télécom.

Xit télécom choisi par CEONET
Robert Proulx félicité par Branda Wilson présidente de CEONET
Lire la suite

10-08-2002
Un réseau optique panquébécois se met en place (360KB PDF)
Peu à peu, un vaste réseau communautaire relié par fibre optique est en train de se développer au Québec, sous l'impulsion de la firme IMS Experts-Conseils et de son vice-président télécommunications, Robert Proulx.

27-02-2002
On veut élargir le réseau... à large bande (260KB PDF)
La firme IMS Experts-Conseils vient de recommander à la Technopole Vallée du Saint-Maurice d'aller de l'avant dans la mise en place d'un réseau collectif de fibre optique en région.

24-04-2001
Robert Proulx décroche un prix national (220KB PDF)
Le vice-président d'IMS Experts-Conseils, Robert Proulx, a été honoré hier soir à l'occasion de la remise du Prix IWAY 2001 de CANARIE à Vancouver pour ses contributions novatrices aux progrès de la technologie des réseaux de pointe à large bande.

On parle de nous dans le Nouvelliste de Trois-Rivières
Encart du 8 mai 2003 dans le Nouvelliste.

Fichier PDF de 900KO

L'expertise de Xit télécom recommandée par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy (4 juillet 2003)
..."La contribution de Xit télécom au projet de la Commission scolaire pour la mise en place de son réseau de télécommunication a fait en sorte que la réalisation du projet s'est avérée très rapide, économique et flexible."

Richard Lampron
Directeur du Service du transport scolaire
et de l'informatique
Commission scolaire du Chemin-du-Roy

Fichier PDF

L'expertise de Xit télécom retenue par la Commission scolaire Des Laurentides (3 juillet 2003)
La Commission scolaire Des Laurentides rend un heureux témoignage à la firme Xit télécom pour sa contrbution à la construction de son réseau privé de télécommunications.

Fichier PDF

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs apprécie la qualité du travail fourni par Xit télécom (27 juin 2003)
Le directeur du Service des technologies de la Commission scolaire du Val des Cerfs estime que Xit télécom est pleinement apte à accompagner n'importe quel organisme scolaire dans son processus de mise en place d'un réseau privé de fibres optiques.

Fichier PDF

Xit télécom en Colombie Britannique
La Ville de Kamloops en Colombie Britannique retient les services de Xit télécom pour faire l'ingénierie détaillée de la phase 1 de son réseau collectif.

Lien vers le communiqué de la Ville de Kamloops

Hongrie (février 2003)
Xit telecom a réalisé une étude préliminaire pour le raccordement d'une centaine de bâtiments publics dans le nord de la Hongrie.
Lire la suite